Diplomatie : l'Inde ouvre les bras à la Guinée Bissau

Diplomatie : l'Inde ouvre les bras à la Guinée Bissau

La Tribune, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 12h50

Les produits bissau-guinéens bénéficient désormais d'une exemption de taxes auprès de l'Inde, a annoncé l'ambassadeur indien pour la Guinée Bissau, Rajjev Kumar, ce vendredi 19 janvier 2018. Cette mesure est accompagnée d'une autre, facilitant l'obtention du visa pour se rendre en Inde pour les hommes d'affaires bissau-guinéens.

Les hommes d'affaires bissau-guinéens ne paieront plus de taxes pour exporter leurs produits vers l'Inde, le grand géant asiatique ayant décidé d'une exemption de taxe à l'exportation. L'information a été donnée par l'ambassadeur indien pour la Guinée Bissau (résidant au Sénégal), Rajjev Kumar, vendredi dernier alors qu'il sortait d'une audience avec le président de la République bissau-guinéenne José Mario Vaz.

Le diplomate a expliqué que…

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Diplomatie : l'Inde ouvre les bras à la Guinée Bissau
  • Il est indéniable qu'à l'heure actuelle, le nombre de guinéens (Bissau) qui se rend en Inde est pharamineux ...
    Cela va grandement améliorer leur vie, ainsi que celle des habitants de ce bout de terre aride, devenu entrepôt de la drogue sud-américaine.
    Il est plus que probable que le but de l'Inde, comparable à celui de la Chine, est d'exploiter (dans les 2 sens du mot) les terres pour nourrir les Indiens.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]