Dîner avec Xi Jinping, conférence... La visite "présidentielle" de Hollande en Chine

Dîner avec Xi Jinping, conférence... La visite "présidentielle" de Hollande en Chine©Wochit

6Medias, publié le lundi 21 mai 2018 à 16h33

L'ancien président de la République sera reçu par le président chinois lors d'une visite de 5 jours, un voyage à l'invitation de l'Empire du Milieu.

François Hollande n'est plus pensionnaire de l'Élysée depuis un an, mais il continue d'effectuer de longues visites à l'étranger, et a rencontré des chefs d'État. Après avoir sillonné Abou Dhabi et Dubai, et être allée en Corée du Sud et au Kazakhstan, entre autres, l'ancien président de la République s'apprête à s'envoler pour la Chine et d'y effectuer un voyage de cinq jours.





François Hollande sera reçu le 25 mai par le président chinois Xi Jinping à Pékin, ont indiqué l'entourage de l'ex-chef de l'État ainsi que le ministère chinois des Affaires étrangères. Le séjour n'aura rien à voir avec une visite touristique. En effet, lors de ce déplacement à l'invitation des autorités chinoises, François Hollande visitera la chaîne d'assemblage finale d'Airbus à Tianjin, à environ 100 km de Pékin.

Un programme de chef d'État

Le même jour, il donnera une conférence à l'université de Pékin sur le thème de la construction européenne et la géopolitique, avant un dîner avec Xi Jinping, à qui il offrira un exemplaire de son livre best-seller, "Les leçons du pouvoir".

Le lendemain, l'ancien président rencontrera la communauté française à Shanghai. Des visites culturelles (bibliothèque des jésuites, Fondation Cartier...) sont également au programme. Un programme digne des déplacements officiels qu'il effectuait durant son quinquennat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU