Dîner avec Xi Jinping, conférence... La visite "présidentielle" de Hollande en Chine

Dîner avec Xi Jinping, conférence... La visite "présidentielle" de Hollande en Chine©Wochit

6Medias, publié le lundi 21 mai 2018 à 16h33

L'ancien président de la République sera reçu par le président chinois lors d'une visite de 5 jours, un voyage à l'invitation de l'Empire du Milieu.

François Hollande n'est plus pensionnaire de l'Élysée depuis un an, mais il continue d'effectuer de longues visites à l'étranger, et a rencontré des chefs d'État. Après avoir sillonné Abou Dhabi et Dubai, et être allée en Corée du Sud et au Kazakhstan, entre autres, l'ancien président de la République s'apprête à s'envoler pour la Chine et d'y effectuer un voyage de cinq jours.





François Hollande sera reçu le 25 mai par le président chinois Xi Jinping à Pékin, ont indiqué l'entourage de l'ex-chef de l'État ainsi que le ministère chinois des Affaires étrangères. Le séjour n'aura rien à voir avec une visite touristique. En effet, lors de ce déplacement à l'invitation des autorités chinoises, François Hollande visitera la chaîne d'assemblage finale d'Airbus à Tianjin, à environ 100 km de Pékin.

Un programme de chef d'État

Le même jour, il donnera une conférence à l'université de Pékin sur le thème de la construction européenne et la géopolitique, avant un dîner avec Xi Jinping, à qui il offrira un exemplaire de son livre best-seller, "Les leçons du pouvoir".

Le lendemain, l'ancien président rencontrera la communauté française à Shanghai. Des visites culturelles (bibliothèque des jésuites, Fondation Cartier...) sont également au programme. Un programme digne des déplacements officiels qu'il effectuait durant son quinquennat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.