Dieppe : des membres de la famille Hermès séquestrés et volés

Dieppe : des membres de la famille Hermès séquestrés et volés
Encagoulé et ganté, un commando a pénétré en pleine nuit dans leur domicile (photo d'illustration).
A lire aussi

, publié le mercredi 22 août 2018 à 14h05

Un couple de retraités, membre de la famille du groupe de luxe Hermès, a été séquestré "sans violence" dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 août dans leur résidence secondaire de La Gaillarde, près de Dieppe (Seine-Maritime). Des bijoux ont été dérobés, a précisé le parquet de Rouen à l'AFP.

Les faits se sont déroulés peu après 2h du matin et ont duré à peu près une heure, selon le procureur de Rouen, Pascal Prache.

"Le couple, issu de la famille Hermès, a été séquestré sans violence physique, par au moins deux individus", a déclaré de son côté à l'AFP le procureur-adjoint Étienne Thieffry.

Les codes de leur résidence principale obtenus

L'homme âgé de 87 ans et sa compagne de 83 ans "étaient terrorisés et des objets personnels ont été volés", a-t-il ajouté. Les cambrioleurs était cagoulés et gantés, a précisé de son côté Paris Normandie qui a révélé l'information. Selon le quotidien régional, les hommes ont également dérobé de l'argent liquide et "les codes de la résidence principale du couple", située en région parisienne.

Des recherches sont en cours pour déterminer le montant du préjudice. Une enquête a été ouverte pour "vol avec effraction, séquestration suivie d'une libération volontaire", a précisé le parquet de Rouen. La Section de recherches de Rouen a été saisie des investigations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.