France
7 photos

Meurtre de Philippine : les images de ses obsèques à Versailles, plus de 2500 personnes réunies

Vendredi 27 septembre, avaient lieu les obsèques de la jeune Philippine en la cathédrale Saint-Louis à Versailles, dans les Yvelines. La jeune femme de 19 ans, étudiante à l'Université Paris-Dauphine, a été tuée et son corps a été retrouvé enterré au bois de Boulogne samedi 21 septembre.

  • © ABACA, Abdullah Firas 1/7

    Derniers adieux à Philippine

    Vendredi 27 septembre, la France a fait ses derniers adieux à la jeune Philippine. Les obsèques de l'étudiante de 19 ans ont eu lieu en début d'après-midi, en la cathédrale Saint-Louis, à Versailles, dans les Yvelines.

    Adèle Delaunay, 6Medias

  • © ABACA, Abdullah Firas 2/7

    Des centaines de personnes réunies

    Une foule immense s'est déplacée pour assister aux obsèques de l'étudiante. Selon BFMTV, relayant des chiffres de source policière, pas moins de 2800 personnes se sont réunies à la cathédrale Saint-Louis, dont la capacité n'est pas suffisante pour accueillir tout le monde.

    Adèle Delaunay, 6Medias

  • © ABACA, Abdullah Firas 3/7

    Dernier hommage sur place

    Aussi, alors que les obsèques, prévues pour durer 2 heures 30, ne permettent pas la diffusion d'images ou de son à l'extérieur de l'édifice religieux, des centaines de personnes ont toutefois décidé de rester sur les lieux, pour un dernier hommage à la jeune fille. La plupart sont des anonymes.

    Adèle Delaunay, 6Medias

  • © ABACA, Abdullah Firas 4/7

    L'hommage du père de Philippine à sa fille

    Plusieurs prises de paroles ont eu lieu par les membres de la famille de l'étudiante. "Tu es partie très vite rejoindre ton créateur", a déclaré son père, le premier à s'exprimer, en dressant le portrait d'une jeune femme adepte de théâtre, littérature, poterie, et scoutisme. "Philippine, tu tenais à la justice et à l'égalité, tu étais parfaite comme disaient tes deux soeurs chéries", a continué un membre de sa famille, cité par BFMTV. Le fiancé de la jeune fille a également pris la parole.

    Adèle Delaunay, 6Medias

  • © ABACA, Abdullah Firas 5/7

    La cathédrale Saint-Louis de Versailles, lieu de confirmation de Philippine

    La famille de Philippine a choisi la cathédrale Saint-Louis de Versailles pour ses obsèques car l'étudiante y avait fait sa confirmation il y a plusieurs années. Après la cérémonie religieuse, la jeune fille de 19 ans sera inhumée au cimetière de Montigny-le-Bretonneux, dans la plus stricte intimité.

    Adèle Delaunay, 6Medias

  • © ABACA, Abdullah Firas 6/7

    Vague d'émotion et onde de choc

    Samedi 21 septembre dernier, le corps sans vie de Philippine avait été retrouvé, enterré au bois de Boulogne. Sa mort a suscité une onde de choc parmi les étudiants de l'Université Paris-Dauphine, où elle était inscrite.

    Adèle Delaunay, 6Medias

  • © ABACA, Abdullah Firas 7/7

    Réactions de la classe politique

    La classe politique a également été choquée, Emmanuel Macron évoquant un "crime odieux et atroce". Le suspect est un individu déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a indiqué son souhait de renforcer l'arsenal juridique afin d'éviter qu'un tel drame ne se reproduise.

    Adèle Delaunay, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas France

Liens commerciaux