France
10 photos

Législatives : ces 10 circonscriptions qui vont être très suivies au second tour

Si 76 députés ont remporté le premier tour des élections législatives dans leur circonscription, des poids-lourds de la majorité présidentielle, parmi lesquels des ministres actuels, vont devoir se confronter à l'épreuve du second tour. Pour certains, comme Gérald Darmanin dans la 10e circonscription du Nord, la tâche ne s'annonce pas si facile que cela. Le ministre de l'Intérieur n'a devancé que de 900 voix Bastien Verbrugghe, son adversaire du RN, au premier tour. Le report des voix de la candidate du Nouveau Front populaire, Leslie Mortreux, qui s'est désistée, est incertain. De son côté, Élisabeth Borne est clairement en danger dans la 6e circonscription du Calvados. Focus sur ces dix circonscriptions où la bataille sera ardue et où les candidats jouent gros.

  • © Firas Abdullah/ABACA 1/10

    Gabriel Attal

    Dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal est arrivé en tête du premier tour des législatives avec 43,85% des voix devant la candidate socialiste Cécile Soubelet, qui s'est qualifiée pour le second tour avec 35,53%.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Raphael Lafargue/ABACA 2/10

    François Ruffin

    Dans la 1ère circonscription de la Somme, François Ruffin est en ballottage défavorable. Il est arrivé deuxième au premier tour avec 33,9% derrière son adversaire du Rassemblement national, Nathalie Ribeiro Billet, 40,7%. La candidate Renaissance Albane Branlant, 22,7%, s'est désistée pour faire barrage à l'extrême droite.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Coust Laurent/ABACA 3/10

    Élisabeth Borne

    L'ex-Première ministre Élisabeth Borne est en danger dans la sixième circonscription du Calvados. Elle n'a obtenu que 28,93% des voix au premier tour et a terminé derrière le candidat RN Nicolas Calbrix, 36,26%.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Moritz Thibaud/ABACA 4/10

    François Hollande

    François Hollande joue gros dans la 1ère circonscription de Corrèze. L'ex-chef de l'État est arrivé en tête avec 37,6% des voix au premier tour mais il est engagé dans une triangulaire. Au second tour, il sera opposé à la candidate RN, Maïté Pouget, 30,9%, et au candidat des Républicains, Francis Dubois, 28,6%.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Blondet Eliot/ABACA 5/10

    Gérald Darmanin

    Gérald Darmanin, qui a obtenu 36% des votes dans la 10e circonscription du Nord au premier tour, affrontera Bastien Verbrugghen, le candidat du RN, crédité de 34,3%. Il n'y avait que 900 voix d'écart entre les deux hommes. Leur adversaire du NFP, Leslie Mortreux (24,8%), s'est désistée pour faire barrage à l'extrême droite.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Shootpix/ABACA 6/10

    Éric Ciotti

    Avec 41% des voix au premier tour Éric Ciotti s'est facilement qualifié pour le second tour dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. Il est toutefois engagé dans une triangulaire face à l'insoumis Olivier Salerno et au candidat de la majorité présidentielle Graig Monetti.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Michael Baucher / Panoramic 7/10

    Olivier Véran

    Olivier Véran risque de perdre son siège de député dans la 1ère circonscription de l'Isère. Au premier tour, il a été devancé par l'insoumis Hugo Prévost. Les deux hommes sont suivis par Alexandre Lacroix, le candidat de la droite soutenu par l'alliance RN/LR.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Federico Pestellini / Panoramic 8/10

    Marie-Caroline Le Pen

    Dans la 4e circonscription de la Sarthe, Marie-Caroline Le Pen est arrivée en tête au premier tour avec 39,26% des voix. Elle affrontera Élise Leboucher, la députée LFI sortante et candidate NFP, dimanche.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Lafargue Raphael/ABACA 9/10

    Alexis Corbière

    Alexis Corbière est arrivé en tête dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis. Il a obtenu 40,19% des suffrages. Dimanche, il affrontera l'insoumise Sabrina Ali-Benali, la candidate officielle du NFP.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

  • © Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA 10/10

    Laurent Wauquiez

    L'affaire est mal embarquée pour Laurent Wauquiez dans la 1ère circonscription de Haute-Loire. Si le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes est arrivé en tête avec 36,8% des voix, il est suivi de près par le candidat du RN Alexandre Heuzey, 34,28%. 2000 voix les séparent.

    Maeliss Innocenti, 6Medias

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas France

Liens commerciaux