EN IMAGES. Les obsèques de "Monsieur Paul" Bocuse

  • info
  • photos
Alain Ducasse, Joël Robuchon, Pierre et Michel Troisgros, Anne-Sophie Pic, Marc Veyrat, Guy Savoy, Pierre Gagnaire, Michel Guérard, Yannick Alléno... Le monde de la gastronomie était réuni à la cathédrale Saint-Jean de Lyon, vendredi 26 janvier, pour dire adieu au chef emblématique de la ville. Paul Bocuse est décédé samedi 20 janvier, à l'âge de 91 ans, dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône).
Chargement en cours
"On est tous là pour lui aujourd'hui, c'est le Johnny Hallyday de la cuisine"
"On est tous là pour lui aujourd'hui, c'est le Johnny Hallyday de la cuisine"

Le chef Yannick Alléno s'est fait le porte-voix de ses confrères : "La cuisine est orpheline mais on va faire en sorte de continuer ce qu'il a construit", a-t-il salué, comparant Paul Bocuse au rockeur récemment disparu.

1/14
Orange avec AFP

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
263 commentaires - EN IMAGES. Les obsèques de "Monsieur Paul" Bocuse
  • Qui c'est le chef en "violet" avec sa toque "pointue" ??

  • Malgré l'aura de "Monsieur Paul", je trouve que de telles obsèques pour un cuisinier sont quelque peu démesurées. De grands médecins, chirurgiens, chercheurs meurent dans l'anonymat le plus complet alors qu'ils ont oeuvré pour le bien de l'humanité.

    c est votre avis mais pour nous les gourmet c est un géant

  • Et bientôt une stèle "soldat (re)connu" sous l'Arc de Triomphe ?
    Renaud assume :
    """"En décembre c'est l'apothéose,
    la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
    ils sont toujours aussi moroses,
    mais y a d'la joie dans les ghettos,
    la Terre peut s'arrêter d'tourner,
    ils rat'ront pas leur réveillon;
    moi j'voudrais tous les voir crever,
    étouffés de dinde aux marrons.

    Etre né sous l'signe de l'hexagone,
    on peut pas dire qu'ca soit bandant
    si l'roi des cons perdait son trône,
    y aurait 50 millions de prétendants."""""""

    avatar
    akronous  (privé) -

    " Cinquante millions de prétendants " ! Et bien sûr, vous prétendez modestement ne pas en faire partie !

    Rappel d'un conte d'Andersen, toujours d'actualité !

    Il était une fois un roi qui était absolument fou de toilettes. Il ne faisait rien d'autre que d'essayer des habits neufs. Toute la journée il se tenait devant son miroir, se pavanant et s'admirant. Et tous les jours il suspendait à sa porte une pancarte avec ces mots : " Pour cause d'essayage, aucune affaire ne pourra être réglée aujourd'hui dans le Royaume" .

    Un jour, arrivèrent à la porte du palais, deux maîtres fripons qui cherchaient leur vie de par le monde. Ayant lu la pancarte du roi, ils eurent une idée et firent savoir au roi qu'ils tissaient les étoffes les plus magnifiques, les plus chatoyantes, les plus légères du monde et qui, de plus, possédaient un charme magique : " les habits qu'on y taille, dirent-ils, sont invisibles pour ceux qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche ou qui sont des sots avérés ".

    On apporta à ces fripons toute la soie, tout l'or, tout l'argent, toutes les pierreries qu'ils demandèrent. Les Ministres, les uns après les autres, vinrent voir le travail des tisserands, mais ils ne virent rien et s'en allèrent tout déconfits en se disant : "Suis-je un sot avéré ? Ne suis-je donc pas à la hauteur de ma tâche ? ", ce qui ne les empêcha pas de dire au roi que l'étoffe qu'ils avaient vue était d'une beauté, d'une finesse, d'un éclat … ! !
    " les fripons firent semblant de passer au roi sa chemise, ses hauts de chausses, son gilet et ses manchettes, son manteau à traîne et ses gants de dentelles ". Et les ministres, les conseillers, les courtisans, les serviteurs, les laquais, les dames de la cour et tout le peuple de s'extasier sur la splendeur des habits du roi, jusqu'à ce qu'un enfant innocent se mette à crier : "Papa, Maman, le roi est tout nu…!"

  • je ne comprend pas que notre saint Pére laisse leveque de lyon celebrer la messe alors qu'il devrait être en prison ?

    c est la France et cette France la c est vous qui l avez voulu alors svp

  • Faut vraiment etre naif pour croire que les grands chefs cuisinent eux m^me dans leur restaurant!!la plupart du temps ils sont en voyages et m^me quand ils sont là ils ne sont pas aux fourneaux !!!

    et à l'armée vous demandez au général d'être devant avec ses troupes ou de diriger les opérations depuis le qg ?
    le chef met en place des recettes et l'équipe les exécute sous les ordres de celui à qui il a délégué le fonctionnement de la cuisine.

    personne n'est naïf. Les chefs meurent, leurs recettes perdurent et .... heureusement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]