Diagnostic, scolarité, insertion professionnelle... Ce que contient le nouveau plan autisme pour (tenter) de rattraper le retard de la France

Diagnostic, scolarité, insertion professionnelle... Ce que contient le nouveau plan autisme pour (tenter) de rattraper le retard de la France©MAXPPP

franceinfo, publié le vendredi 06 avril 2018 à 08h33

Le quatrième plan autisme est présenté vendredi 6 avril par le Premier ministre Édouard Philippe, après six mois de concertation. Malgré trois plans qui se sont succédés depuis 2005, la France accuse un sérieux retard à tel point qu'en 2016 elle a été épinglée par l'ONU pour discrimination à l'égard des enfants autistes. Aujourd'hui, 700 000 personnes sont atteintes par ce handicap en France, dont 100 000 enfants. Seulement 0.5 % des autistes travaillent en milieu ordinaire et 80% des enfants n'ont pas accès à une scolarisation ordinaire.

Ce nouveau plan, financé à hauteur de 344 millions d'euros, a pour ambition de placer la France au niveau des autres pays européens, voire du Canada. Il comprend 20 mesures et quelques points forts.

Un meilleur diagnostic

Les…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.