France

Devant l’inflation, les consommateurs renoncent aux produits d’hygiènes et de beauté

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L’inflation amputant le pouvoir d’achat des Français, certains d’entre eux renoncent à acheter des produits d’hygiène ou tentent d’amortir le coût avec des alternatives, relate TF1Info, jeudi 23 février.

C’est une des victimes collatérales de l’inflation galopante depuis plusieurs mois. Le secteur des produits d’hygiène souffre de la baisse du pouvoir d’achat des Français, rapporte TF1Info, jeudi 23 février.

D’après un baromètre de l’Institut Iri pour LSA, les ventes des produits de soins et bien-être ont chuté de 41% au mois de janvier. Concernant les produits d’hygiène et de beauté, comme le dentifrice, le déodorant ou le savon, les ventes ont diminué de 19%. "Je privilégie le bien-être de mon fils plutôt que mes petits artifices", confie une cliente à propos des produits de beauté. L’inflation pousse certains consommateurs à trouver des alternatives pour amoindrir le coût tout en ne sacrifiant pas leurs habitudes. "Les clients réduisent leur consommation et se tournent vers des gammes moins chères”, constate Brittany Debril, préparatrice dans une pharmacie.

Des victimes collatérales

Du côté des consommateurs, la tendance est effectivement à l’économie. “J’avais l’habitude d’appuyer plusieurs fois, avoue une cliente au micro de TF1. Désormais, j’appuie moins sur ma dosette (de savon) et automatiquement ça ralentit du point de vue achat.”

publié le 23 février à 12h38, Orange avec 6Medias

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