Orange avec Media Services, publié le samedi 27 février 2021 à 15h19
Les deux agents sont sortis de l'hôpital ce samedi matin.
Alors que le confinement le week-end vient d'être instauré à Cannes, et dans les Alpes-Maritimes, c'est un contrôle routier qui a mal tourné dans la nuit de vendredi à samedi, relève France Bleu Azur.
Dans la soirée, la vidéo-surveillance dans le quartier de la Frayère à Cannes a montré un regroupement d'une quinzaine de personnes en dépit des règles du confinement.
Deux équipes de police - municipale et nationale - se sont rendues sur les lieux, pour appréhender le conducteur d'une voiture. Celui-ci, alcoolisé, a alors renversé deux policiers pour tenter de s'enfuir. "Les policiers ont fait usage de leur arme de service en état de légitime défense", a précisé le syndicat SGP-Police 06. Deux policiers ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital, avant de sortir, ce samedi matin, dans l'attente de voir un médecin dans la journée. Le conducteur et son passager ont quant à eux été interpellés et placés en garde à vue.
"Deux de mes collègues ont été percutés par un voyou", a dénoncé sur franceinfo Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP pour les Alpes-Maritimes.