Deux nouvelles locataires débarquent à l'Elysée

Deux nouvelles locataires débarquent à l'Elysée©Wochit

, publié le mardi 06 mars 2018 à 19h36

Lors de sa longue visite sur le Salon de l'Agriculture le samedi 24 février, Emmanuel Macron avait joué la carte de la séduction avec le direc­teur d'une coopé­ra­tive d'éleveurs de poules. Dans la conversation, ce dernier lui avait proposé d'adopter l'une de ses volailles.

D'abord surpris, le président français avait accepté sa proposition. Un peu plus d'une semaine après cet accord devant les caméras de télévision, ce n'est pas une, mais deux poules pondeuses qui ont rejoint le jardin de l'Élysée lundi 5 mars.



Agathe et Marianne ont donc rejoint leur poulailler qui a été installé spécialement pour elles. Dans une vidéo publiée par l'Élysée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron tente d'apprivoiser ses poules sans grande réussite. Il n'a pas hésité à les prendre dans les bras pour faire des photos avec elles. Enfin, il les a présentés à l'autre locataire de l'Élysée, son labrador noir, Nemo. Après plusieurs minutes d'échange de regard, la cohabitation entre les animaux de l'Élysée semble bien se passer. Les poules semblent d'ailleurs avoir très vite trouvé leur marque puisqu'un oeuf a déjà été pondu, selon les informations du Maine Libre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.