Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés

Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 21h50

Nouveau coup de filet de la DGSI. Deux islamistes radicaux ont été interpellés à Lyon et Paris la semaine dernière.

Ils projetaient de commettre des attentats sur le sol français, révèle Le Figaro jeudi 28 décembre. Il s'agirait d'un homme et d'une femme qui n'auraient aucun lien entre eux, selon les premiers éléments du quotidien. Tous les deux ont été mis en examen et écroués. Une source proche de l'enquête précise au Figaro que les deux personnes étaient "déterminées" à agir. Ils auraient effectué des repérages et visaient en particulier des forces de l'ordre.

L'homme, âgé de 21 ans, a été interpellé le 22 décembre dernier. Il comptait commettre une attaque à l'aide d'une arme blanche ou d'une arme à feu, croit savoir Le Figaro. La femme de 19 ans a, elle, été interpellée le 18 décembre. En garde à vue, elle aurait approuvé les attentats de 2015 en France et souhaitait frapper en province.
Les deux étaient actifs sur les réseaux sociaux et en contact avec l'État Islamique rapporte Le Figaro. Ils ont été inculpés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle". Aucune arme ou explosif n'ont été retrouvés à leur domicile.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
206 commentaires - Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés
  • avatar
    gardener  (privé) -

    Bonsoir,

    Ces deux petits tarés semblent isolés, ne semblent pas se connaître et paraissent être déterminés à perpétrer des attentats dans le pays. La dangerosité de ces deux gosses est néanmoins réelle puisque la fille a vomi sa haine sur les réseaux sociaux, sûrement aussi devant les mecs de la DGSI, et que le type en a fait de même.

    L'info est donc sérieuse mais il va être difficile dans leur cas d'utiliser la qualification d'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste qui a permis à la Justice de prendre les mesures d'exception adaptées (garde à vue prolongée, pas d'assistance d'avocat, etc).
    Trop de mes concitoyens enragés veulent leur élimination physique. Je leur répond que, pour satisfaire leur appétit de sang, il faut émigrer vers d'autres contrées que la France ou s'engager dans l'Armée qui a effectivement pour mission, en opex uniquement, de neutraliser les cibles adéquates; L'Armée française est très efficace pour cela mais ça se passe dans le désert ett je doute, en lisant les commentaires précédents, que vous ayez le cran nécessaire ou alors vous avez passé l'age depuis un bon moment.

    Salut aux camarades et seulement à eux.

  • La plupart de ces gens là appartiennent a la même communauté..............soyons
    vigilants mais sachons trier le bon grain de l'ivraie !

  • Au poteau direct

  • on ne devrait pas entendre parler de ces individus ils sont en guerre contre la france il faut neutraliser les cibles comme le dit elegament les forces armées

  • nous en avons pas assez puisque Macron va en faire venir 3000 de plus