Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés

Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 21h50

Nouveau coup de filet de la DGSI. Deux islamistes radicaux ont été interpellés à Lyon et Paris la semaine dernière.

Ils projetaient de commettre des attentats sur le sol français, révèle Le Figaro jeudi 28 décembre. Il s'agirait d'un homme et d'une femme qui n'auraient aucun lien entre eux, selon les premiers éléments du quotidien. Tous les deux ont été mis en examen et écroués. Une source proche de l'enquête précise au Figaro que les deux personnes étaient "déterminées" à agir. Ils auraient effectué des repérages et visaient en particulier des forces de l'ordre.

L'homme, âgé de 21 ans, a été interpellé le 22 décembre dernier. Il comptait commettre une attaque à l'aide d'une arme blanche ou d'une arme à feu, croit savoir Le Figaro. La femme de 19 ans a, elle, été interpellée le 18 décembre. En garde à vue, elle aurait approuvé les attentats de 2015 en France et souhaitait frapper en province.
Les deux étaient actifs sur les réseaux sociaux et en contact avec l'État Islamique rapporte Le Figaro. Ils ont été inculpés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle". Aucune arme ou explosif n'ont été retrouvés à leur domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.