France

Deux Français vainqueurs du premier tirage EuroDreams, la nouvelle loterie européenne

Le premier tirage au sort EuroDreams, un nouveau jeu de hasard, s'est tenu lundi 6 novembre. Deux Français ont été les heureux élus, révèle Le Parisien.

Lancé le 30 octobre, EuroDreams, le nouveau-né européen des jeux de hasard, a connu son premier tirage au sort lundi 6 novembre. La France a eu la chance d'avoir tiré le gros lot. Le Parisien explique, mardi, que ce sont deux Français qui possédaient les tickets gagnants et par conséquent ont remporté une jolie somme. Ces derniers toucheront en effet 20 000 euros par mois sur une durée de trente ans.

Le quotidien régional expose que la probabilité de voir les deux vainqueurs tricolores décrocher le butin était d'une chance sur 19 millions. Outre la France, sept autres pays proposent ce jeu. Il s'agit du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, de l’Irlande, de l’Autriche, de la Suisse et du Luxembourg.

Quels étaient les numéros gagnants ?

Pour faire partie des heureux élus de l'EuroDreams, il fallait cocher les numéros 10, 13, 14, 25, 30, 35 ainsi que le numéro complémentaire qui s'intitule "Dream", le chiffre 5. Ce nouveau venu est semblable à la loterie états-unienne Power Ball. Il a rencontré un certain succès dans les huit pays concernés puisque pas moins de 1,4 million de grilles se sont avérées fructueuses.

Les Français ayant joué à l'EuroDreams ont eu le sourire puisque 632 000 de ces grilles gagnantes ont été validées dans l’Hexagone. Cela représente plus de 40% des grilles accédant à des gains. Le plus petit gain atteint était de 2,50 euros.

publié le 7 novembre à 13h36, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux