Deux ex-membres de Noir Désir réfutent les accusations de violences à l'encontre de Bertrand Cantat

Deux ex-membres de Noir Désir réfutent les accusations de violences à l'encontre de Bertrand Cantat©Capture écran

20minutes, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 17h42

Ils ont souhaité « faire une mise au point ». Deux anciens membres du groupe de musique Noir Désir, Denis Barthe et Jean-Paul Roy, ont publié une vidéo sur Facebook dans laquelle ils réfutent les accusations de violences conjugales lancées contre Bertrand Cantat dans un article publié ce jeudi par Le Point.



« Suite à la parution d'un article dans le magazine Le Point, Denis Barthe et Jean-Paul Roy ont souhaité faire cette mise au point. Ils n'accorderont aucune autre interview sur le sujet », précise le texte qui accompagne cette vidéo postée sur Facebook. « Nous demandons à la direction du « Point » de nous présenter des excuses » « Cet article fait état d'un mystérieux membre de Noir Désir qui s'exprimerait sous couvert d'anonymat. Nous sommes clairement mis en cause dans ces propos », déclare Denis Barthe, ex-batteur du groupe, aux côtés de Jean-Paul Roy, ex-bassiste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Deux ex-membres de Noir Désir réfutent les accusations de violences à l'encontre de Bertrand Cantat
  • Je les comprend, Bernard Cantat est un homme de gauche, profondément engagé dans la lutte contre le racisme, et pour le féminisme, il ne peut pas être violent, il est obligatoirement gentil, les méchants ils sont au FN , car le monde n'est divisé qu'en méchants qu'il faut combattre et les gentils qu'il faut aider (même s'ils dérapent de temps en temps , car quand ils dérapent c'est toujours par amour, ils n'ont pas de haine . . .eux . . .tra la la . . . .ça peut bien excuser un meurtre , faudrait qu'ils expliquent ça à JL Trintignant autre homme de gauche , donc gentil, engagé dans la lutte contre le racisme)

  • Certains gauchistes, comme eux, réfutent bien les accusations de violence de Lénine de Staline de Mao de Kim Jong-un de Castro de Chávez, de Pol pot !

    et de "mp46" !!!

  • Le point veut vendre...c'est sale ce qu'ils font! Tout le monde juge Cantat sans le connaître...bref...

    moi je ne le connais peut être que vous le connaissez ?
    je ne suis pas juge, seulement son CV envers les femmes est loin d'être glorieux (mis a part l'histoire de Marie)

    surtout que c'est un gentil garçon , propre sur lui , qui chante des berceuses !! oui oui !!