France

Deux écoles fermées à cause d’une invasion de punaises de lit

Après s’être répandues dans les cinémas et les transports en commun, les punaises de lit s’attaquent aux écoles. Deux établissements scolaires, dans les Bouches-du-Rhône et dans le Rhône, sont fermés depuis ce mercredi 4 octobre.

Dans un collège marseillais, il n’y a ni professeurs ni élèves ce mercredi 4 octobre. L’établissement a, en effet, fermé ses portes à cause d’une invasion de punaises de lit, qui ont été retrouvées dans les salles de classe et dans des cartables d’élèves, rapporte TF1 Info. Une entreprise spécialisée dans les opérations de désinfection interviendra jeudi 5 octobre, pour une durée de trois jours. Un autre établissement, à Villefranche-sur-Saône (Rhône) est également touché par une invasion de punaises de lit, il a également été fermé.

Une réunion interministérielle le 6 octobre

Les signalements se multiplient ces dernières semaines, dans les cinémas ou les transports en commun. Le sujet a même passé les portes de l’Assemblée nationale où la cheffe de file des Insoumis, Mathilde Panot, a apporté une fiole contenant des punaises de lit. "Madame la Première ministre, ces petits insectes répandent le désespoir dans notre pays, faut-il attendre que Matignon soit infesté pour qu'enfin, vous réagissiez ?", a-t-elle déclaré, en s’adressant à Élisabeth Borne.

Une réunion interministérielle est prévue vendredi 6 octobre. Ce mercredi 4 octobre, le ministre des Transports Clément Beaune réunit les acteurs du secteur et les associations d’usagers pour tenter de résoudre ce problème.

publié le 4 octobre à 11h47, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux