France

Deux corps retrouvés dans les décombres de l’immeuble effondré à Marseille, des recherches continuent en Savoie après une avalanche… Les cinq actus de ce lundi 10 avril

Dans la nuit, deux corps ont été retrouvés dans les gravats du 17 rue de Tivoli à Marseille où le ministre du Logement se rend ce lundi, les recherchent aux Contamines-Montjoie, où une avalanche a fait au moins quatre morts, continuent ce lundi… Les infos à ne pas manquer ce lundi 10 avril.

Un immeuble s’effondre à Marseille, deux corps retrouvés

À la suite de l’effondrement d’un immeuble, de la rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement, 6 ou 7 personnes restent toujours disparues, quand 2 corps ont été retrouvés dans les gravats, a annoncé France Info ce lundi. "Cette nuit, la peine et la douleur sont grandes", a réagi le maire Benoît Payan, vers 2 heures du matin. Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, une violente explosion se déclenche dans l’immeuble, entraînant son effondrement et un incendie. En tout, jusqu’à 179 personnes ont été évacuées dans un périmètre de quatre rues autour des lieux. L’accident a eu lieu non loin de la rue d’Aubagne, au Nord du 6e arrondissement de la ville, où trois immeubles s’étaient effondrés en 2018.

Le ministre du Logement en visite dans la cité phocéenne

Ce lundi, le ministre du Logement, Olivier Klein, se rendra devant “L’enfer”, comme l’a titré le journal local La Provence. Attendu sur place avant midi, le ministre s’était montré peu rassurant sur la question des victimes dimanche : “Toutes les personnes qui sont censées être dans cet immeuble n'ont pas encore été vues, et des familles s'inquiètent pour leurs proches", avait-il dit. L’accident a eu lieu près de la rue d’Aubagne, au Nord du 6e arrondissement de la ville, où trois immeubles s’étaient effondrés en 2018. Le ministre a tenu a expliqué que ce drame est dû à un “cadre très différent”, le 17 rue de Tivoli n’ayant pas été "repéré pour son insalubrité".

Les recherches continuent en Haute-Savoie après une avalanche meurtrière

Une importante coulée de neige s’est produite dimanche 9 avril dans le massif du mont Blanc, aux Contamines-Montjoie, faisant au moins quatre morts. Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée de dimanche, que les secours étaient toujours à l'œuvre sur place et que le bilan sur place n’était pour le moment que “provisoire”. Ce lundi 10 avril, les recherches ont repris "à la première heure, vers 6h30", a annoncé Emmanuel Coquand, sous-préfet de Thonon-les-bains (Haute-Savoie), à France Info.

Le pape à nouveau devant ses fidèles pour le lundi de Pâques

Après avoir célébré la messe pascale et sa bénédiction solennelle "urbi et orbi", place Saint-Pierre à Rome, dimanche 9 avril, le pape François prononcera la prière du Regina Coeli, ce lundi au Vatican. Hier, le souverain pontife a évoqué les "pierres d'achoppement" à la paix dans le monde, notamment les récentes tensions au Proche-Orient et la guerre en Ukraine, a énoncé France 24. Ils étaient plus de 100 000 fidèles massés sur la place du Vatican pour écouter le pape, dont on sait la santé fragile ces dernières semaines.

Le basketteur Français Rudy Gobert dans la tourmente après avoir frappé un coéquipier

En match des Minnesota Timberwolves face aux New Orleans, le pivot français a frappé son coéquipier après une altercation sur le banc de touche, explique L’Équipe. Ce dernier ne terminera pas la partie, remportée par son équipe sur le score de 113 à 108, la franchise ayant préféré le renvoyer chez lui à la pause. “Ce n'est certainement pas quelque chose que nous tolérons”, a déclaré son entraîneur, Chris Finch, à la presse.

publié le 10 avril à 06h58, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux