Deux cents Français coincés en Égypte depuis trois jours à cause d’un problème technique sur l’avion
Samedi 3 août, un avion de la compagnie FlyEgypt à destination de Paris, en provenance de Louxor, n’a pas pu décoller en raison d’un problème technique. Plus de 200 passagers français sont coincés sur place depuis près de 72 heures.
Des vacances qui virent au cauchemar. Plus de 200 Français sont coincés, depuis samedi 3 août, à Louxor, dans le sud de l’Égypte. La raison : leur avion à destination de Paris n’a pas pu décoller en raison d’un problème technique, rapporte La Nouvelle République. Les passagers ont tout d’abord été bloqués dans l’avion.
Une touriste française, accompagnée de son fils de 15 ans, a raconté à France Bleu avoir patienté “pendant 5 heures, avec une température extérieure d'environ 50 degrés, sans climatisation, sans nourriture”. La situation a rapidement dégénéré. “Il y a eu des insultes entre passagers et personnel de bord, ça a failli en venir aux mains”, a expliqué cette habitante des Ormes.
Une situation “inadmissible”
Après plusieurs heures, l’équipage tente de convaincre des passagers de descendre de l’avion ou bien de laisser leurs bagages à Louxor en échange de 100 euros. En vain. Finalement, les 200 voyageurs sont débarqués et pris en charge dans un hôtel, toujours dans la confusion. La compagnie aérienne est dans l’incapacité de leur donner des précisions sur leur rapatriement vers la France.
Certains passagers décident donc de repartir à leurs frais. Une situation “inadmissible”, comme l’a déploré la touriste française à nos confrères. Finalement, après plus de 72 heures d’attente, la compagnie FlyEgypt a annoncé, lundi soir, un vol retour pour Paris prévu mardi matin, à 2h30 (heure locale), pour une arrivée à la capitale française prévue dans la matinée.
publié le 6 août à 10h52, Lila Bruandet, 6Medias