Deux Bretons reçoivent un courrier de remerciement de Charles III !
© Melville Toby/PA Photos/ABACA - Charles III a répondu à deux lettres envoyés par des Bretons
Deux Bretons passionnés de la famille royale britannique ont reçu une lettre de remerciement de Charles III. Ils avaient écrit à Buckingham Palace pour présenter leurs condoléances en septembre, après la mort de la reine Elizabeth II, rapporte Le Télégramme et Actu.fr.
Entre la Bretagne et la Grande-Bretagne, la connexion est royale. Deux Bretons qui avaient adressé des lettres au roi Charles III ont reçu une réponse du monarque dans leur boîte aux lettres. L’un a obtenu une réponse début mai, l’autre un mois plus tard, rapportent Actu.fr et Le Télégramme. Armoiries royales de la couronne d’Angleterre et cachet de la poste provenant de Buckingham Palace attestent de l’authenticité de la lettre. Selon les précisions des deux médias locaux, les deux Bretons avaient, chacun, adressé une lettre au roi Charles III pour lui présenter leurs condoléances lors des funérailles de la reine d’Angleterre, décédée en septembre 2022.
Un courrier royal qui n'est pas une première
« Vos mots les plus attentionnés sont extrêmement réconfortants et je ne saurais vous dire à quel point ils sont appréciés en ce moment d'immense chagrin », est-il écrit sur la lettre signée de la main du roi, dont le couronnement récent a été suivi par plus de 14 millions de téléspectateurs. Sur la lettre de remerciement envoyée depuis Londres, une photo des années 1950 montrant la reine Elizabeth II et son fils aîné accompagne le petit texte.
Jean-Jacques Henry, habitant de Troguéry, commune située entre Lannion et Paimpol dans les Côtes d’Armor, et Chantal Angosto, résidante de Plougonvelin à la pointe du Finistère, sont des passionnés de la famille royale. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur première correspondance avec le monarque. Lors du décès du prince Philip, ils s’étaient déjà emparés de leur plume pour témoigner de leur soutien à la famille royale. Là aussi, ils avaient reçu une réponse.
publié le 13 juin à 17h47, Orange avec 6Medias