France

Des vidéos inédites montrent Gérard Depardieu multipliant les remarques obscènes et sexistes

Jeudi 7 décembre, "Complément d'enquête" révèle de nouvelles vidéos où l'acteur multiplie des remarques obscènes et sexistes pendant un voyage avec Yann Moix à l'occasion des 70 ans du régime nord-coréen.

"Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le cli** qui frotte sur le pommeau de la selle (...) C'est des grosses sal****", "j'ai une poutre dans le caleçon"... Des vidéos, révélées par "Complément d'enquête", dans le nouvel épisode diffusé jeudi 7 décembre sur France 2, montrent un Gérard Depardieu, en voyage en Corée du Nord avec Yann Moix, multipliant les propos sexistes et obscènes.

Les images datent de 2018, à l'occasion d'un voyage pour les 70 ans du régime nord-coréen. Yann Moix souhaite en faire un documentaire, mais celui-ci ne sera jamais vendu, ni diffusé donc. L'émission de France Télévisions a pu en visionner 18 heures. L'acteur, selon l'émission, n'y cesse d'avoir des propos ou gestes déplacés. Quitte à mettre, par exemple, son interprète dans l'embarras. "En général, je n'aime pas être remarquée", tente-t-elle. Pas de quoi calmer Gérard Depardieu. Par moments, il grogne même. Selon l'émission, lors d'une visite sur le site d'un monument nord-coréen, l'acteur se montre particulièrement vulgaire.

Quand il visite un haras, il y voit encore une occasion de ramener la discussion au sexe. Quitte à sexualiser une fillette de 10 ans : "Si [le cheval] galope, elle jouit." Et de lui lâcher "C'est bien ma fifille, continue".

Deux plaintes pour viols et agressions sexuelles

Au retour du voyage, Yann Moix confiait à Paris-Match, à propos de l'acteur : "Il a sidéré les Nord-Coréens par les questions qu'il posait, par sa présence énorme et par son culot monstrueux". "Complément d'enquête" a tenté de contacter le réalisateur ainsi que les avocats de Gérard Depardieu, sans succès.

L'acteur est visé par deux plaintes pour viols et agressions sexuelles et est au coeur d'accusations émises par 16 femmes pour violences sexuelles et sexistes. Il est également mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles à la suite de la plainte de la comédienne Charlotte Arnould.

publié le 7 décembre à 08h55, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux