Des proches de Delphine Jubillar lui rendent hommage

Des proches de Delphine Jubillar lui rendent hommage
Mobilisation des collègues et amis de Delphine Jubillar le 12 juin 2021 à Albi.

publié le samedi 19 juin 2021 à 14h15

Après la mise en examen pour meurtre de son mari, des amies de Delphine Jubillar se sont réunies vendredi soir devant le domicile de l'infirmière disparue depuis six mois.

"J'étais chez moi et je ne sais pas, je trouvais la rue tellement calme... Avec ce qu'on venait d'apprendre, j'ai proposé aux filles de venir mettre ces photos et ces textes". Alors qu'elle se démène depuis six mois retrouver Delphine Jubillar, Hélène a ressenti vendredi soir 18 juin le besoin de rendre hommage à son amie.



Avec d'autres amies, la jeune femme s'est rendue devant le domicile de l'infirmière de 33 ans et de son mari Cédric, mis en examen et écroué quelques heures plus tôt pour "homicide volontaire par conjoint", à Cagnac-les-Mines (Tarn). Ensemble, elles ont déposé des bougies et des portraits de la mère de famille, écrit des messages à la craie...

"Il n'y a pas de mot, en fait. De la tristesse, pour les enfants, pour Delphine. Jamais on n'aurait cru", s'est également émue Valérie. 

La "disparition criminelle est privilégiée", il y a une "présomption d'homicide" et les recherches de la mère de famille se poursuivent à "un haut niveau", a indiqué vendredi le procureur Dominique Alzeari, mettant l'accent sur un "contexte de séparation très conflictuel" avec une violente dispute le soir du 15 décembre dont aurait été témoin leur fils de 6 ans.

Placé sous mandat de dépôt, Cédric Jubillar, 34 ans, nie toute implication dans la disparition de son épouse. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.