Des personnes cagoulées tuent un jeune de 15 ans dans le Nord

Des personnes cagoulées tuent un jeune de 15 ans dans le Nord
JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

, publié le jeudi 02 mai 2019 à 10h32

Dans la nuit du mercredi 1er et du jeudi 2 mai, un adolescent de 15 ans a été tué par balle, à Aniche, dans le Nord. Une enquête a été ouverte.

S'agit-il d'un règlement de comptes ? Mercredi soir, vers 22h, un jeune de 15 ans a été tué par balle devant son immeuble situé à Aniche, entre Douai et Valenciennes, dans le Nord.

Selon les premiers éléments de l'enquête, trois personnes, dont deux cagoulées se seraient présentées au domicile de l'adolescent avant de menacer sa famille. L'un des individus aurait alors tiré sur la victime à bout portant. Le groupe a ensuite pris la fuite. 

Une expertise balistique lancée

Selon une source proche de l'enquête, l'adolescent de nationalité française et originaire de Guyane, a succombé à ses blessures dans la nuit. Il aurait été touché à la tête. Aucun autre membre de cette famille installée depuis plusieurs années à Aniche, une ville de 10.000 habitants, n'a été blessé, précise par ailleurs France Bleu Nord. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire de Lille. Une expertise balistique a été lancée.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.