Des objets de célébrités vendus aux enchères au profit des soignants

Des objets de célébrités vendus aux enchères au profit des soignants
Une vente aux enchères organisée par l'hôtel de ventes Drouot.
A lire aussi

, publié le mercredi 15 avril 2020 à 21h20

Deux cents lots vont ainsi être vendus en ligne. Les enchères se clôturent dimanche 19 avril. 

Une photo de Yann Arthus-Bertrand, une guitare d'Yves Duteil, un maillot de Zinedine Zidane, des gants de boxe de Sarah Ourahmoune, des manuscrits de Grand Corps Malade, des dessins de l'actrice Zabou Breitman ou de la styliste Inès de la Fressange... Les intéressés ont jusqu'au dimanche 19 avril pour tenter de se procurer l'un de ces lots lors d'une vente aux enchères en ligne organisée au profit des soignants.  



Au total, quelques 200 lots sont mis en vente. On y trouve notamment : une nuit au Ritz, un week-end en thalasso, des places VIP pour des spectacles, un cours d'écriture avec Alexandre Jardin ou de cuisine avec le chef Jacky Ribault, un dîner avec la star du "Grand Bleu" Jean-Marc Barr, une journée de tournage avec Kev Adams ou avec le duo Catherine et Liliane, une visite privée du musée d'Orsay avec pour guide Lionel Pissarro

Avec une mise à prix symbolique de 1 euro, le produit de cette vente de bienfaisance en ligne initiée par l'humoriste Anne Roumanoff sera notamment destiné à acheter du matériel médical, indique l'hôtel de ventes Drouot qui organise la vente. 


Depuis le 20 mars, Anne Roumanoff relaie sur Facebook et dans son émission sur Europe 1 les appels d'hôpitaux et de soignants à la recherche de masques, de charlottes et de surblouses de protection, déclenchant la mobilisation dans toute la France de bénévoles et donateurs réunis depuis dans l'association "Solidarité avec les soignants" créée par l'humoriste.

Enchères en ligne sur https://encheres-solidaires.solidariteaveclessoignants.fr/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.