France

Des munitions de chasse en vente chez les buralistes dès janvier 2024 ?

Mercredi 22 novembre, un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur a affirmé que les bureaux de tabac pourraient vendre des munitions à destination des chasseurs dès le 1er janvier 2024, rapporte BFMTV.

Les chasseurs pourront-ils acheter des munitions dans des bureaux de tabac dès l'année prochaine ? C'est en tout cas l'annonce faite par Jean-Simon Merandat, le chef du service central des armes et explosifs auprès du ministère de l'Intérieur, dans l'émission "Face à Baudouin" sur Chassons TV, mercredi 22 novembre, relaient nos confrères de BFMTV.

Cette idée pourrait voir le jour dès le 1er janvier 2024, selon le haut fonctionnaire. "Quand il faut faire 50 ou 70 kilomètres pour trouver un armurier, ça oblige à acheter beaucoup de cartouches de chasse, parce qu'on ne va peut-être pas y aller tous les week-ends. Donc on en stocke beaucoup, ce qui n'est pas forcément très optimal en termes de sécurité", a développé Jean-Simon Merandat dans l'émission.

Une sélection parmi les buralistes

Tous les buralistes du territoire ne seront toutefois pas autorisés à vendre des munitions de chasse. Une sélection sera ainsi faite "en fonction des besoins et en respect du maillage territorial des armuriers. Le réseau des buralistes devra se former et respectera le maillage des armuriers à ce niveau-là", a expliqué auprès de BFMTV un porte-parole de la Fédération des buralistes. Pour le moment, aucune précision supplémentaire n'a été apportée par le ministère de l'Intérieur.

publié le 24 novembre à 20h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux