Des milliers d'abeilles envahissent une bijouterie

Des milliers d'abeilles envahissent une bijouterie

, publié le vendredi 22 avril 2016 à 13h14

Il était environ 15h ce mercredi, lorsque des milliers d'abeilles ont pris d'assaut une bijouterie située en plein cœur du centre-ville de Montpellier (Hérault), dans la Grand-rue Jean-Moulin, une artère commerciale située à deux pas de la place de la Comédie. Pour une raison indéterminée, elles sont entrées dans le magasin et se sont agglutinées contre une vitrine.

« La ruée vers l'or » a posté, avec humour, le bijoutier sur son compte Facebook. Avant de poster des vidéos de son incroyable mésaventure. "C'est arrivé d'un coup, explique Fabien Lignon, le propriétaire de la bijouterie, à 20 Minutes. Des clients sont rentrés. Il y a eu dix abeilles, puis 20, puis 100 puis 1.000. En 35 ans de métier, je n'ai jamais vu ça...". Le gérant de la joaillerie a appelé un apiculteur de Sète pour les apaiser et les récupérer. Malheureusement, le professionnel n'a pas réussi à attraper la reine mère. "Il en a récupéré beaucoup, mais l'essaim s'est déplacé en hauteur. Il a mis du répulsif afin de faire partir celles qui sont encore dans le magasin".



Les raisons de l'invasion en si grand nombre sont encore inconnues. "Si une ruche est cassée, il m'a dit qu'il n'est pas rare que les abeilles suivent la reine mère qui quitte la ruche pour en fonder une autre..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.