Des médecins veulent se faire vacciner dans les Ehpad

Des médecins veulent se faire vacciner dans les Ehpad©CLAUDIO REYES

publié le dimanche 03 janvier 2021 à 19h50

En première ligne face au Covid-19, les médecins généralistes souhaitent être vaccinés rapidement dans les Ehpad.

Le syndicat de médecins généralistes MG France a réclamé dimanche 3 janvier "le démarrage sans délai" de la vaccination contre le Covid-19, avec la possibilité pour tous les professionnels de santé libéraux de se faire vacciner dans les Ehpad.


"La majorité des professionnels de santé souhaitent pouvoir rapidement vacciner et se faire vacciner", affirme dans un communiqué le premier syndicat de généralistes qui souhaite pouvoir "donner l'exemple" en respectant la priorité accordée aux résidents des maisons de retraite.
MG France demande donc "que les médecins généralistes et les professionnels libéraux de proximité bénéficient d'une vaccination dans l'Ehpad le plus proche de leur lieu d'exercice".

Aucun médecin ne dispose de doses

Le syndicat sollicite à cette fin "la mise à disposition rapide des doses nécessaires aux médecins libéraux pour qu'ils puissent remplir leur mission dans les Ehpad, se faire vacciner à cette occasion et ainsi donner l'exemple d'un processus de vaccination bien conduit". Il souligne au passage "qu'aucun médecin généraliste ne dispose à ce jour des doses nécessaires pour vacciner, ni du lieu ou du calendrier de délivrance des vaccins" et juge "urgent d'organiser la phase ambulatoire de la vaccination qui s'adressera aux personnes vulnérables à domicile".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.