Des lots de maïs à pop-corn Seeberger rappelés à cause de la présence de toxines

Des lots de maïs à pop-corn Seeberger rappelés à cause de la présence de toxines
En cas de prise chronique, ces mycotoxines peuvent être nuisibles à la santé".

, publié le samedi 29 septembre 2018 à 11h32

Le producteur s'engage à rembourser les consommateurs.

La société allemande Seeberger a indiqué vendredi 29 septembre qu'elle procédait au retrait de la vente et au rappel de quatre lots de maïs à pop-corn qui contiennent un niveau trop élevé de certaines toxines potentiellement nuisibles à la santé.

Les lots L435136 (périmant en janvier 2020), L435137, L437018 - et L437019 (périmant tous les trois en février 2020) des sachets de maïs de 500 grammes de la marque sont concernés et rappelés "pour des raisons de protection préventives des consommateurs". 

"Les produits de ces lots peuvent présenter dans certains cas un taux supérieur à la valeur limite relative aux aflatoxines ou aux ochratoxines (mycotoxines). En cas de prise chronique, ces mycotoxines peuvent être nuisibles à la santé", indique le groupe dans un communiqué. "Cet article a été commercialisé par les enseignes de distribution alimentaire connues. Seeberger a réagi immédiatement et a déjà fait retirer des rayons les éventuels articles concernés", ajoute l'entreprise. 

"AUCUN DANGER POUR LA SANTÉ PUBLIQUE"

Sur leur site internet, Seeberger précise néanmoins que la consommation du produit "ne présente aucun danger pour la santé publique". 

Les consommateurs peuvent être dédommagés en envoyant par courriel (à l'adresse popcorn@seeberger.de) une photo de l'emballage affichant le numéro de lot et la date de péremption. L'entreprise s'engage à "rembourser le prix d'achat correspondant". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.