Dès le 1er juillet, les pâtes Panzani seront moins chères
© Pixabay
Le PDG du groupe Panzani, Albert Mathieu, a annoncé au “Parisien”, samedi 10 juin, que le prix de leurs pâtes allait baisser de quelques centimes dans un premier temps, avant une possible seconde baisse en octobre.
C’est une baisse qui sera plaisante à l’arrivée en caisse. Samedi 10 juin, Albert Mathieu, PDG du groupe Panzani, a annoncé une baisse des prix sur certains des produits de la marque à compter du 1er juillet prochain, dans un entretien au Parisien.
Il y a confirmé que son groupe allait “le faire, car il est important pour d’envoyer un signal fort d’arrêt de la hausse des prix, voire de baisse". Car en deux ans, l’explosion des prix de certaines denrées a été faramineuse. "Le paquet de coquillettes, qui est notre produit phare, était à 76 centimes en juillet 2021, la hausse tarifaire atteint 38 %. Nous sommes dans la droite ligne du marché des pâtes (+34 %)", a soutenu Albert Mathieu.
Un coup de pression de Bercy ?
De ce fait, dans moins d’un mois, “il y aura une baisse tarifaire sur nos pâtes Panzani, certes légère, de quelques centimes, mais qui marquera un point d’inflexion. Ce sera un signal fort. Et puis, dans un deuxième temps, dès octobre, nous pourrons intensifier ces baisses, si et seulement si les récoltes attendues, au Canada notamment, sont bien au rendez-vous", a annoncé le PDG du géant de l'agroalimentaire.
Pour autant, tous les produits de la marque ne seront pas concernés par cette réduction. Les pots de sauce tomate ne bougeront pas avant un petit moment, car “entre l’été dernier et l’été 2023, les tarifs [des tomates, NDLR] seront passés de 100 à 150 euros la tonne”, a-t-il soutenu tout en soulignant que les marges de son entreprise “ne sont toujours pas revenues au niveau d’avant la première crise”, en 2021.
Cette annonce s'inscrit dans le désir de Bercy de voir les prix des produits alimentaires baisser dans les prochaines semaines. Après que Bruno Le Maire a tapé du poing sur la table, 75 grands industriels se sont engagés à baisser les prix de certains produits de consommation courante dès le mois de juillet, a affirmé, vendredi 9 juin, le ministre de l'Économie et des Finances, sur RMC
publié le 10 juin à 17h24, Orange avec 6Medias