Des futurs retraités mettent en vente leur restaurant dans une tombola
© Benjamin Sharpe, Unsplash
Les propriétaires d’un restaurant ne parvenaient pas à vendre leur établissement, alors ils ont décidé de le mettre en jeu dans une tombola. L’initiative connaît un franc succès.
Les propriétaires d’un restaurant à Uzos, au sud de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, tentent depuis deux ans de vendre leur restaurant, sans succès. Ils ont donc choisi de lancer une tombola et d’offrir leur établissement au gagnant, plutôt que de fermer l’établissement définitivement.
La République des Pyrénées relate l’histoire étonnante de ce couple bientôt à la retraite. À la tête du "Pare-Faim" depuis treize ans, Casey et Vincent Lucas ont pris la décision de lancer un jeu le 14 août dernier. "Gagnez un restaurant dans le sud-ouest de la France et changez de vie", vendent-ils sur une publication Facebook.
Des appels incessants
Selon le principe de la tombola, chaque participant achète un ticket et l’un d’eux est tiré au sort. Il remporte alors le restaurant avec tout son mobilier, sans besoin d’apport personnel ni d’emprunt bancaire. Le prix du ticket est de 50 euros et les joueurs peuvent participer jusqu’au 31 octobre.
La tombola remporte un grand succès. L’une des serveuses du restaurant assure ainsi avoir reçu plus de 30 appels en une journée pendant le service. Le site de la tombola aurait même été victime d’une panne, submergé par les clics. Mercredi 30 août, le restaurant avait déjà vendu 200 billets, des retraités aux habitants du village, en soutien au couple.
Les Lucas tentaient depuis deux ans de vendre leur restaurant. Ils ont eu des candidats mais aucune vente n’a pu être réalisée, car les banques sont aujourd’hui plus frileuses pour accorder des prêts, selon Casey et Vincent Lucas.
publié le 1 septembre à 10h53, Caroline Celle, 6Medias