Des fermiers bretons tombent nez à nez avec un morceau d'une fusée Space X

Des fermiers bretons tombent nez à nez avec un morceau d'une fusée Space X©Wochit

6Medias, publié le lundi 16 avril 2018 à 19h42

Le 11 avril dernier, des fermiers bretons sont tombés nez à nez avec ce qui semble être un morceau d'une fusée Space X, rapporte Le Huffington Post.

Incroyable découverte sur l'île d'Iroise. En se baladant sur la plage, à marée basse, les responsables de la ferme bretonne de Quéménès sont tombés sur une grosse coupole de 2,5m de diamètre.

Sur cette imposante pièce se trouvait l'inscription "Space X", comme en témoignent des photos postées sur les réseaux sociaux par la Ferme de Quéménès, repérées par le Huff Post.



Selon l'astronome Jonathan McDowell, il pourrait s'agir du nez de la capsule "Dragon" qui aurait dérivé jusqu'à l'île bretonne. Le site Space précise que le nez est éjecté de la capsule lors de son entrée dans l'atmosphère. Ce cargo spatial de Space X assure le ravitaillement de la station spatiale international (ISS) pour le compte de la Nasa.

Pour connaitre le fin mot de cette incroyable découverte, les responsables de la ferme ont envoyé un mail à Space X et ont également contacté sur Twitter le propriétaire de la société, Elon Musk. Mais pour l'heure, aucune réponse du milliardaire.

Sur les réseaux sociaux, les fermiers expliquent avoir mis quatre jours pour transporter le débris spatial sur leur propriété.

S'il y a confirmation que ce débris appartient bien à la capsule Dragon de Space X, cette découverte ne serait pas une première. Comme le rappelle Le Huffington Post, en 2015, un morceau d'une fusée avait été retrouvé sur les côtes anglaises, et plus récemment aux États-Unis.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU