Des factures d’électricité aberrantes ? La décision qui devrait soulager les clients lésés
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Bonne nouvelle pour les clients du fournisseur d'électricité ENI. Après avoir reçu des factures aux prix exorbitants, l'entreprise italienne qui avait promis de corriger le tir annonce qu'elle va verser 50 millions d'euros aux 100 000 clients impactés, rapporte TF1 info, vendredi 25 août.
Ce sont des factures d'électricité qui avaient fait grincer de nombreux clients du fournisseur ENI. En pleine tourmente, l'énergéticien italien avait reconnu avoir commis des erreurs, tout en promettant "des mesures correctrices" face aux sommes astronomiques réclamées à plusieurs milliers de clients. Ce sera bientôt chose faite comme l'indique TF1 info, vendredi 25 août. Le fournisseur d'électricité indique ainsi qu'il va débloquer la somme de 50 millions d'euros en vue de les verser aux 100 000 clients qui ont été impactés par une demande de régularisation erronée.
Des factures jusqu'à 10 000 euros
Convoqué mercredi 23 août par la ministre française de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, les dirigeants de l'entreprise italienne " ont reconnu des envois d'échéanciers erronés de factures de leurs clients ayant renouvelé leurs contrats au second semestre 2022". Le ministère avait précisé qu'ils "ne reprenaient pas intégralement les mesures de protection gouvernementales". Il est ainsi reproché à ENI "de ne pas avoir indiqué à leurs clients la hausse des tarifs de l'énergie", indique TF1 info, ce qui constitue une pratique illégale. Sur les réseaux sociaux, les clients mécontents avaient partagé en masse les lettres d'échéanciers reçus par Eni. Des montants dont le montant était en moyenne de 2 500 euros leur étaient ainsi réclamés. Pour certains, le montant atteignait même la somme pharaonique de 10 000 euros.
publié le 25 août à 16h35, Kévin Comby, 6Medias