Des drones vous surveillent sur la route des vacances

Des drones vous surveillent sur la route des vacances©Source : BFMTV

Source : BFMTV, publié le samedi 08 juillet 2017 à 13h43

Bison futé voit rouge sur les routes partout dans le sens des départs ce samedi. Depuis vendredi, écoliers, collégiens et lycéens sont tous officiellement en vacances, et ce jusqu'au 4 septembre.

En attendant, les juillettistes vont en partie prendre la route des vacances. L'occasion pour la police de renforcer les contrôles routiers.

À Saint-André de Cubzac à 25km de Bordeaux en Gironde, la CRS autoroutière d'Aquitaine a testé vendredi un drone pour repérer les infractions sur l'autoroute A10 dans le sens Paris-Bordeaux. L'objectif: détecter d'autres types de délits routiers que les excès de vitesse grâce à la vue en hauteur. Comme par exemple, le dépassement par la droite ou le non-respect des distances de sécurité.



Le dispositif coûterait 10 centimes pour une heure de vol, mais peut être utilisé uniquement par temps clair, pour plus de visibilité. Alors que l'appareil survole la route, la police au sol scrute l'écran. Et à la première infraction, les CRS en moto verbalisent sur une aire d'autoroute. "J'ai été contrôlé parce que j'étais trop près du camion qui était devant moi, raconte Celso, chauffeur routier. J'étais en train de dépasser, mais rien à dire: c'est la loi".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
357 commentaires - Des drones vous surveillent sur la route des vacances
  • Excellente nouvelle ! Quand je suis sur l'autoroute, j'ai l'impression que la moitié des conducteurs n'ont pas le permis.

    je pense que tu ne diras plus ça quand c'est toi qui te fera attraper pour ce que tu considère être une broutille.....

  • avatar
    zero69  (privé) -

    10 centimes l'heure de vol, sacré bénéfice en perspective .........................

  • On commence par la route pour faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses grâce à la traque généralisée d'automobilistes tous devenus des délinquants par défaut qu'il faut punir à la moindre erreur,

    Cette magnifique pratique ouvre grande la porte à d'autres utilisations intéressantes pour l'état qui glisse peu à peu dans les méandres combinés et "bienvenus" des régimes d'exception sous couvert de protection des libertés.

  • s'ils pouvaient surveiller les pots de vis des politiques

  • des drones qui surveillent nos politiques ,nos employés de l'administration ,pour preuve qu'ils font leur job ,car ils c'est dit ,qu'il y a du laisser aller de grande importance en ces moments de serrages de ceinture de nos petites retraites et petits salaires