France

Des bonbons rappelés dans toute la France en raison d'un risque "d'étouffement"

Un rappel de produit a été demandé, mercredi 8 mars, pour les dragées Jelly fruits assorted de la marque ABC, à cause d’un risque "d'étouffement" et "d'arrêt respiratoire".

Attention si vous avez acheté des confiseries récemment. Un rappel de produit a été émis, mercredi 8 mars, par la branche du gouvernement Rappel Conso, pour des bonbons qui pourraient être à l’origine “d’étouffement” et “d’arrêt respiratoire”.

Les dragées Jelly fruits assorted de la marque ABC font l’objet d’un rappel dans tout le pays. Ces bonbons sont commercialisés principalement chez des détaillants et dans la grande distribution.

Des risques chez les jeunes enfants

D’après le compte-rendu publié par Rappel Conso, c’est la présence des additifs E407 et E410 dans ces bonbons qui sont à l’origine du problème. Ces additifs rendent les dragées plus solides, et peuvent entraîner un risque “d'étouffement, en particulier pour les jeunes enfants”.

Le site évoque également de risque “d’arrêt respiratoire” et de “dommages internes”. Il demande aux clients concernés de “ne plus consommer” cette gamme de bonbons et de “ne plus utiliser le produit”.

Les bonbons doivent être ramenés en magasin, où un échange ou un remboursement pourra s’effectuer jusqu’au 22 mars 2023 inclus.

publié le 9 mars à 18h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux