France

Des arbalètes en bois rappelées par le Puy du Fou pour des risques de blessures

© Pixabay

Le Puy du Fou a rappelé, jeudi 18 juillet, des arbalètes en bois qui ont été vendues dans ses boutiques pendant plusieurs mois. Ces jouets pour enfants présentent un risque de blessures.

Des arbalètes en bois commercialisées au Puy du Fou, en Vendée, font l’objet d’un rappel dans toute la France. En effet, elles présentent un risque de blessures, rapporte Rappel Conso, jeudi 18 juillet. Ces jouets n’ont été vendus que dans les boutiques du Puy du Fou.

L’alerte peut toutefois concerner un public très large puisque le complexe de loisirs a connu une affluence record en 2023 avec 2,6 millions de visiteurs, rappelle BFM RMC. Le jouet pour enfants, de la marque Kalid interiors, porte la référence ST369FPDF et son code d’identification est 3663921002217. L’arbalète, vendue avec deux flèches, a été commercialisée entre le 23 mars 2024 et le 1er juillet 2024.

Des dommages à la vue encourus

La plateforme du gouvernement explique que le risque de blessure est "causé par les projectiles qui ont à la fois une énergie cinétique importante et une surface de contact faible". "Un projectile improvisé (type crayon) peut être lancé par le jouet, pouvant créer un risque de blessures", est-il ajouté. L’utilisation du jouet peut créer un dommage à la vue.

Les personnes qui sont en possession de ce produit sont invitées à ne plus l’utiliser et à demander un remboursement. Dans ce cas, il faut contacter le 06 38 21 13 93. La procédure de rappel prendra fin le mardi 31 décembre 2024.

publié le 19 juillet à 09h46, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux