Des années après, il s'excuse auprès d'un buraliste d'avoir volé ses bonbons et lui envoie 50 euros
© Pixabay - L'homme avait volé des bonbons au buraliste, étant enfant.
Un buraliste d'Uzès, dans le Gard, a reçu une surprenante lettre d'excuses accompagnée d'un billet de 50 euros, vendredi 13 septembre. L'auteur, resté anonyme, a voulu se faire pardonner d'un vol de bonbons qu'il avait commis pendant son enfance, raconte France Bleu.
Visiblement rongé par le remords, un homme a décidé de présenter ses excuses à un buraliste qu'il avait volé plusieurs années auparavant, explique France Bleu. Vendredi 13 septembre, le propriétaire du bureau de tabac Le Provençal à Uzès (Gard) a reçu un improbable courrier d'excuse, accompagné d'un billet de 50 euros en guise de compensation. "La personne affirme avoir volé des bonbons dans mon bureau de tabac quand il était enfant et pour réparer son préjudice, il m'a envoyé un billet de 50 euros", raconte Alexandra Gonçalves de Oliveira.
S'il confie avoir d'abord cru à une blague, le billet de 50 euros s'est trouvé être un vrai. Une frustration demeure toutefois : la lettre n'était pas signée. "On est dans l'attente de savoir si c'est quelqu'un qui vient tous les jours au bureau de tabac ou pas. On aura peut-être la réponse un jour", s'amuse-t-il. La démarche a en tout cas convaincu le buraliste. "Cette personne a remis l'église au milieu du village. Elle dort tranquille. Cela lui a fait du bien de m'envoyer 50 euros. Et moi, j'ai trouvé ce geste bienveillant."
"Je vous souhaite le meilleur"
"Je suis désolé de vous avoir volé et je vous souhaite le meilleur pour vous, vos proches et votre commerce", peut-on lire en conclusion de la lettre. Le patron du bureau de tabac aura en tout cas pu faire des heureux, puisqu'il a décidé de partager ce billet de 50 euros entre ses trois filles.
publié le 14 septembre à 18h44, Emmanuel Davila, 6Medias