France

Dernier jour pour sauver vos titres-restaurant : voici comment récupérer jusqu’à 145 euros

© ANDBZ/ABACA - Il ne reste que quelques heures pour demander à échanger ses titres-restaurants 2022.

Depuis le 28 février dernier, les titres-restaurant 2022 ne peuvent plus être utilisés. Cependant, il est encore possible de les échanger contre des titres 2023 pour éviter jusqu’à 145 euros de perte en moyenne.

Le compte à rebours est lancé. Ce mercredi 15 mars est votre dernière chance si vous souhaitez échanger vos titres-restaurant 2022 en titre 2023, rappelle Midi libre.

Depuis le 28 février dernier, il est impossible d’utiliser ses tickets datant de 2022. En moyenne, un bénéficiaire perd 145 euros à cause de cela. Cependant, tout n'est pas encore perdu.

Uniquement pour les titres-restaurant papier

Jusqu’à ce soir, mercredi 15 mars, les 5 millions de salariés bénéficiaires des titres-restaurant peuvent demander à leur employeur de faire l’échange, et ainsi bénéficier des titres 2023, sans frais. Ce dernier pourra, jusqu’au 31 mars, demander à se les faire rembourser ou les échanger auprès de l’organisme émetteur.

Cependant, cette démarche concerne uniquement les titres-restaurant au format papier. Pour les détenteurs de carte Ticket Restaurant, il faut vous renseigner auprès de votre émetteur. Si le transfert automatique de votre solde n’a pas été effectué, vous devez faire la demande de transfert de l'argent restant sur votre nouveau solde 2023.

Ces nouveaux titres seront disponibles jusqu’au 28 février 2024. Pour rappel, grâce à ces tickets, vous pouvez dépenser jusqu’à 25 euros par jour ouvré dans les restaurants partenaires, mais également dans les supermarchés, sur l’ensemble des produits alimentaires.

publié le 15 mars à 13h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux