France

Dépression Kirk : 12 personnes blessées, dont une grièvement

© Morissard Aurelien/ABACA

Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi 11 octobre que 12 Français avaient été blessés lors des intempéries provoquées par le passage de la dépression Kirk. Une personne a été touchée grièvement.

Un blessé grave et onze autres plus légers. Le ministère de l'Intérieur a communiqué vendredi 11 octobre un premier bilan humain après le passage de la dépression Kirk, ont relayé BFMTV et Le Parisien. Jusque-là, un seul blessé avait été rapporté : un homme de 70 ans, dont la voiture avait été emportée par les eaux, à Pornic, en Loire-Atlantique, mercredi. Le septuagénaire est le blessé grave signalé par Beauvau. Son état de santé est désormais "stable".

Sur l'ensemble des départements touchés par la tempête, il y a eu plus de 5800 opérations de secours et des dizaines de personnes ont dû être évacuées. En tout, ce sont 1776 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés pour aider ces Français sinistrés. Dans le Loiret, une cinquantaine d'habitations ont notamment été évacuées par mesure de prévention. De nombreuses évacuations ont également eu lieu en Île-de-France. En Seine-et-Marne, département le plus durement touché, 180 personnes ont dû être mises à l'abri.

La Seine-et-Marne et l'Eure-et-Loir toujours en alerte rouge pour crues

Côté météo, la situation s'est globalement améliorée mais six départements font encore l'objet d'une vigilance particulière. La Seine-et-Marne et l'Eure-et-Loir sont encore en alerte rouge pour crues. L'Aisne, la Sarthe et le Loir-et-Cher sont en orange pour le même phénomène. À noter que la journée de mercredi a été enregistrée comme la plus pluvieuse de l'année, sur l'ensemble du territoire, avec 17,7 mm de cumul moyen relevé.

publié le 11 octobre à 10h38, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux