Départs en vacances : un samedi classé orange sur les routes selon Bison Futé

Départs en vacances : un samedi classé orange sur les routes selon Bison Futé
Bison Futé demande aux Français de privilégier un départ en vacances le dimanche 4 juillet

publié le samedi 03 juillet 2021 à 09h30

Ce week-end marque le coup d'envoi des départs en vacances. La journée de ce samedi sera orange dans le sens des départs, selon Bison futé. 

Bison futé annonce un weekend compliqué avec de gros bouchons en perspective sur les routes de France samedi 3 juillet 2021. Ce week-end marque le départ en vacances des juillettistes.
Beaucoup de français, non contraints par les impératifs scolaires, ont décidé de partir en vacances anticipées.

La journée est classée orange, dans le sens des départs et ce, dans tout l'Hexagone. Il faudra donc s'attendre à un trafic encombré.


Bison futé précise que "cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d'importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s'agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l'été pour profiter d'une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers, en particulier en provenance de la Belgique pour qui les vacances commencent ce week-end."

Eviter de circuler aux heures les plus chaudes

En cas de forte chaleur, le site d'informations routières recommande "d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h), mais aussi d'équiper votre véhicule de pare-soleil ou de films solaires pour la lunette arrière et les vitres latérales arrières". 

Par ailleurs, Bison Futé rappelle que ce week-end sera très chargé et demande, à ceux qui le peuvent, de privilégier un départ le dimanche 4 juillet, car la journée est encore classée verte pour le moment. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.