Départs en vacances : la France en rouge vif samedi pour Bison Futé

Départs en vacances : la France en rouge vif samedi pour Bison Futé©Panoramic

, publié le vendredi 17 juillet 2020 à 17h55

Quelques grands axes sont à éviter ce vendredi 17 juillet en soirée. Mais le pire du week-end sera sans aucun doute la journée de samedi, classée rouge dans tout le pays.

Le week-end de départs en vacances s'annonce compliqué sur les routes de France.

Embouteillages et stress devraient au rendez-vous pour ce nouveau week-end de départs en vacances. Les Français seront en effet nombreux sur la route pour le troisième weekend des vacances d'été. Ce vendredi 17 juillet a été classé orange dans le sens des départs par Bison Futé, qui conseille d'éviter les autoroutes A7 entre Lyon et Marseille, ainsi que l'A9 entre Orange et Montpellier jusque 20 heures.



Il est également déconseillé de se rendre ou de quitter les grandes métropoles ce vendredi avant 19 heures. Enfin, le passage par le tunnel du Mont-Blanc pour se rendre en Italie sera congestionné jusque 23 heures, avec un pic de fréquentation jusque 20 heures.

Un samedi rouge sur l'ensemble de l'Hexagone

La circulation sera encore plus difficile en France samedi 18 juillet, journée classée rouge dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire. Les routes risquent d'être particulièrement encombrées dans la vallée du Rhône entre Lyon et Marseille, sur la côte méditerranéenne ainsi que la côte Atlantique (autoroute A10), entre Tours et Bordeaux. Bison Futé conseille de partir très tôt depuis les grandes métropoles (avant 9 heures).
Dans le sens des retours, plusieurs autoroutes sont également à éviter (suppression) samedi : entre Caen et Rouen (A13), entre Lille et Paris (A1), entre Rennes et Caen (A84) et entre Orange et Lyon (A7).
Si cela est possible, mieux vaut donc privilégier de voyager dimanche 19 juillet. Une journée classée vert pour les départs, comme pour les arrivées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.