Dentistes : deux syndicats appellent à la fermeture des cabinets à partir de lundi

Dentistes : deux syndicats appellent à la fermeture des cabinets à partir de lundi©REB IMAGES / IMAGE SOURCE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 25 novembre 2017 à 11h48

Attention si vous avez rendez-vous chez le dentiste la semaine prochaine. Deux syndicats de dentistes appellent les professionnels à fermer leurs cabinets à partir de lundi 27 novembre et jusqu'à la fin de la semaine pour peser sur la négociation tarifaire en cours et pousser le gouvernement à préciser son projet de "reste à charge zéro". Cette mobilisation vise à "montrer que la profession est toujours mobilisée", après les manifestations des chirurgiens-dentistes en début d'année, a expliqué à l'AFP Philippe Denoyelle, président de l'Union dentaire (UD).

Après l'échec des dernières négociations avec l'Assurance maladie en janvier, la réforme des tarifs imposée par le précédent gouvernement avait déclenché un conflit de plusieurs mois. Le nouvel exécutif a…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - Dentistes : deux syndicats appellent à la fermeture des cabinets à partir de lundi
  • C'est Michelin ou Firestone qui se frottent les mains
    Comme les pharmaciens, les dentistes achètent des pneus neufs pour les faire brûler sur les barricades !
    Faut pas se salir les mains...

  • je ne pense pas que beaucoup de dentistes vont suivent ce mot d'ordre .

  • On s'est moqué du capitaine du radeau de la méduse qui parlait des " sans dents" ? ça évitait au moins d'évoquer le scandale absolu du remboursement honteusement nul des traitement même élémentaires (sans dents en or ) par la Sécurité Sociale ! C'est bien connu :il vaut mieux traiter ,dépister ,soigner des troubles stomatologiques ou oeso-gastriques divers et potentiellement pathogènes que procurer un articulé dentaire fonctionnellement correct !

  • Sont ils vraiment à plaindre?, en tous cas ils sont peu nombreux et ont des moyens de pression. La vocation, la solidarité ont laissé la place à la richesse personnelle.

  • Les vétos reçoivent sans rendez-vous .....!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]