France

Démarches simplifiées, partenariats renforcés… La carte Familles nombreuses va connaître des changements

© Pixaby

À partir de janvier 2025, il sera plus facile de demander la carte Familles nombreuses. Ce sésame pourra être utilisé dans 106 enseignes en France.

Bientôt 104 ans pour la carte Familles nombreuses. Ce sésame, qui concerne aujourd’hui 1,7 million de foyers en France, sera plus facile à obtenir à partir de l’année prochaine. Dès janvier 2025, il sera possible de lier sa demande à son compte CAF. Les familles pourront ainsi, sous peu, récupérer leurs données administratives "grâce au dispositif « dites-le nous une fois » lors du dépôt de dossier sur http://www.carte-familles-nombreuses.gouv.fr", indique l'Union nationale des associations familiales (Unaf) dans un communiqué.

Le délai pour passer une demande d’aide au pouvoir d’achat pour les familles d’au moins trois enfants sera largement réduit. "Au lieu des 20 minutes requises aujourd'hui, seules cinq à 10 minutes seront nécessaires", affirme Jacques Velot, directeur transports et mobilité chez IN Groupe, dans les colonnes du Parisien rapportées par TF1 Info.

1 300 000 cartes en deux ans

Désormais disponible en version numérique, la carte Familles nombreuses est plus facilement accessible, notamment sur téléphone portable. Résultat : les familles la réclament en masse, plus de 1 300 000 cartes ont été délivrées à 277 000 familles en deux ans. Ce succès ne devrait pas faiblir, notamment avec l’élargissement de l’offre des partenariats.

"Les nouveaux partenaires sont aussi divers que Les Comptoirs de la Bio, Bborn, Théâtre Mogador ou Interhome", fait savoir l'Unaf. Désormais, les bénéficiaires de la carte peuvent disposer de tarifs réduits auprès de 106 enseignes, dans près de 56 000 points de vente répartis dans toute la France.

publié le 16 décembre à 14h26, Hibat Benhalima, 6Medias

Liens commerciaux