France

Deliveroo : pour la fête des mères, la plateforme de livraison crée un bad buzz

Dimanche 26 mai, Deliveroo a envoyé une notification à ses clients sur leurs téléphones pour la fête des mères, qui n’a pas été jugée de bon goût par tous.

"Appel manqué de maman". Dimanche 26 mai vers 11 heures, les clients de Deliveroo, la plateforme de livraison, ont reçu cette notification sur leur téléphone, explique TF1 Info lundi 27 mai. La notification était suivie d’un message : "Fausse alerte, ceci est un exercice ! Profitez de cette simulation pour souhaiter une bonne fête à votre maman." Une initiative louable mais également jugée maladroite par certains utilisateurs et utilisatrices de la plateforme.

"Merci Deliveroo pour la maladresse ! Grosse pensée à tous ceux qui, comme moi, ont eu le cœur serré en voyant cette notification parce qu’ils n’ont plus la chance de recevoir d’appels manqués de leur maman", a ainsi déploré une internaute sur le réseau social X. "Une journée déjà bien triste, mais recevoir cette notif Deliveroo, c'était pas obligatoire", a ajouté un autre internaute. Cependant, d’autres personnes ont affirmé ne pas avoir été choquées par ce message : "Je n'ai plus ma mère et ça ne me choque pas. Il faut peut-être se poser la question pourquoi ce sms ! Monde d'égoïstes où beaucoup oublie les autres et même leur mère."

Deliveroo reconnaît "une maladresse"

Contacté par BFM Tech & Co, Deliveroo a présenté ses excuses. "Nous regrettons l’envoi de cette notification, c’était une maladresse de notre part et nous nous excusons auprès de tous ceux que ce message a pu blesser", indique BFMTV ce lundi. Pour rappel, l’entreprise avait également créé la polémique le 1er avril 2021 en faisant croire à leurs clients qu’ils avaient commandés pour 436 euros de pizzas et de sauces piquantes. La blague n’avait pas été au goût de tout le monde, rappelle Numerama. "J'ai paniqué, failli bloquer ma carte bleue et appelé le service client pour me faire rembourser. Ils m'ont finalement dit que c'était un poisson d'avril... Paye ta blague", avait posté un internaute sur X.

publié le 27 mai à 10h02, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux