Défilé du 14-Juillet : les futurs officiers de gendarmerie chanteront en l'honneur d'Arnaud Beltrame

Défilé du 14-Juillet : les futurs officiers de gendarmerie chanteront en l'honneur d'Arnaud Beltrame
Les gendarmes lors de la répétition du défilé du 14-Juillet, le 11 juillet 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 16h15

Arnaud Beltrame a été assassiné après avoir pris la place d'une otage lors de l'attaque terroriste du Super U de Trèbes, le 23 mars dernier.

Ils ont tenu à lui rendre hommage. Les élèves de l'école des officiers de gendarmerie de Melun (Seine-et-Marne), promotion Arnaud Beltrame, seront présents lors du défileront sur les Champs-Elysées, samedi 14 juillet.

Ils interpréteront une chanson en hommage au militaire assassiné dans l'attaque terroriste de Trèbes en mars dernier, révèle le Parisien.



Cette promotion, la 142e de l'école des officiers de gendarmerie (EOGN), porte le nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a, lui-aussi, fait ses armes dans l'école de Melun.

Près de 4.290 militaires défileront devant le chef de l'Etat

L'hymne sera chantée "dès la séparation du cortège devant l'estrade du président de la République", détaille le quotidien. Il sera interpreté a cappella.

Quelque 4.290 militaires, 220 véhicules, 250 chevaux, 64 avions et 30 hélicoptères seront mobilisés pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, sous les yeux d'Emmanuel Macron et de ses invités, le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono et le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU