Défaite de l'OM en Ligue Europa : plusieurs interpellations après des heurts dans le centre de Marseille

Défaite de l'OM en Ligue Europa : plusieurs interpellations après des heurts dans le centre de Marseille©SAMUEL BOIVIN / CROWDSPARK /AFP

franceinfo, publié le jeudi 17 mai 2018 à 09h30

La défaite a un goût amer. Des heurts ont éclaté entre des jeunes supporters et les forces de l'ordre dans le centre-ville de Marseille après l'échec de l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa (0-3), mercredi 16 mai . Le calme est rapidement revenu après "une petite dizaine" d'interpellations, selon la police.

Les CRS, qui ont essuyé des jets de projectiles, sont intervenus pour disperser les jeunes, en utilisant notamment des lacrymogènes. Les forces de l'ordre avaient été mobilisées en nombre, et aucun débordement grave n'était à déplorer peu après minuit, selon la préfecture. Sur la Canebière, des poubelles ont été renversées et brûlées. A 0h30, "la situation était calme et sous contrôle", a précisé la police.

A Lyon, 21 interpellations 

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.