Déconfinement : les enjeux de la reprise du travail

Déconfinement : les enjeux de la reprise du travail©Panoramic
A lire aussi

, publié le mardi 28 avril 2020 à 14h30

Édouard Philippe présente ce mardi 28 avril le plan de déconfinement. Le sujet de la reprise du travail, afin de relancer l'économie, a bien entendu été abordé par le Premier ministre.

Masques, tests, école...

Nombreux sont les sujets sur lesquels Édouard Philippe était attendu, ce mardi 28 avril, à l'occasion de son plan de déconfinement. Dans son intervention devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre a également abordé le thème de la reprise du travail. Sur ce sujet, le gouvernement est face à une situation délicate  : faire redémarrer l'économie sans, pour autant, relancer l'épidémie de coronavirus.


"Le télétravail doit être maintenu partout où c'est possible"

Comment organiser le retour au boulot ? Sur ce point, Edouard Philippe a été catégorique. "Le télétravail doit être maintenu partout où c'est possible, au moins dans les 3 prochaines semaines. Je le demande avec fermeté aux entreprises. Personne n'en ignore les contraintes, mais celui-ci doit se poursuivre pour limiter le recours aux transports publics et pour limiter plus globalement les contacts."

Pour les secteurs où le télétravail n'est pas possible, "la pratique des horaires décalés dans l'entreprise doit être encouragée. Elle étalera les flux de salariés dans les transports et diminuera la présence simultanée des salariés dans un même espace de travail", a expliqué le Premier ministre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.