France

Décision de la cour d’appel sur Pierre Palmade, neige attendue dans le sud… Les infos de ce lundi 27 février

La cour d’appel doit rendre son verdict concernant l’assignation à résidence de Pierre Palmade, une fusée SpaceX va envoyer quatre astronautes dans l’espace, de la neige est attendue dans le sud de la France… Voici les actus à ne pas manquer ce lundi.

De la neige attendue dans le sud de la France

De la neige est attendue ce lundi, dans plusieurs départements du sud de la France. Ce lundi matin, plusieurs communes du Gard sont recouvertes de neige, indique France Bleu. Des chutes de neige sont également prévues dans les Pyrénées Orientales, à très basse altitude, voire jusqu’en plaine sur le Roussillon, indique L’Indépendant.

La cour d’appel va se prononcer sur l’assignation à résidence de Pierre Palmade

Ce lundi, la cour d’appel de Paris doit se prononcer sur l’assignation à résidence de Pierre Palmade, dans le cadre de l’accident mortel dans lequel est impliqué l’humoriste, survenu le 10 février dernier. Le verdict indiquera si Pierre Palmade reste assigné à résidence et sous bracelet électronique à l’hôpital où s’il va en détention, rapporte BFMTV. Pour rappel, l’humoriste a fait un AVC samedi 25 février. Ses jours ne sont pas en danger.

SpaceX expédie quatre astronautes vers l’ISS

Une fusée SpaceX va être lancée depuis Cap Canaveral vers l’ISS, ce lundi dans la matinée. A son bord, quatre astronautes, dont un représentant des Emirats arabes unis et un cosmonaute russe. L’équipage devrait rejoindre la station spatiale internationale mardi matin, environ 25 heures plus tard, pour commencer une mission de six mois, rapporte Reuters.

Renaissance, LFI et LR au salon de l’Agriculture

Le salon de l’Agriculture continue ce lundi. Après la visite d’Emmanuel Macron samedi, c’est au tour de la Première ministre Elisabeth Borne, ainsi que les députés Eric Ciotti (LR) et Mathilde Panot d’arpenter les couloirs du salon, indique Le Figaro

Les chiffres des demandeurs d’emploi inscrits en janvier dévoilés

Ce lundi, les chiffres des demandeurs d’emploi inscrits chez Pôle emploi en janvier 2023 vont être dévoilés à 12 heures. Pour rappel, en décembre 2022, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits avait légèrement baissé, atteignant 6 155 830, d’après les chiffres de Pôle Emploi.

publié le 27 février à 07h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux