France

Déchets à Paris : Rachida Dati tacle sévèrement Anne Hidalgo

© Gregoire Elodie/ABACA - Rachida Dati dénonce la politique de la maire de Paris.

Mardi 14 mars, Rachida Dati a dénoncé sur BFMTV "l'irresponsabilité" de la maire de Paris, Anne Hidalgo, notamment en termes de santé publique.

La tension est encore montée d'un cran entre Rachida Dati et Anne Hidalgo. Mardi 14 mars, alors que la grève des éboueurs se poursuit, l'une des figures des Républicains a fustigé sur BFMTV la politique de la maire socialiste de Paris concernant la gestion des déchets dans la capitale. Rachida Dati a annoncé auprès de nos confrères avoir "saisi aujourd'hui le préfet de Paris et le ministre de l'Intérieur".

"Il faut reprendre Paris en main"

"Je souhaite que l'État prenne ses responsabilités en raison de la carence et de l'irresponsabilité de Madame Hidalgo et de ses adjoints", a violemment taclé la maire du VIIe arrondissement de Paris. "Il faut reprendre Paris en main, en termes de santé publique et de sécurité. Si vous avez un enfant qui est mordu par un rat ou un incendie, à qui incombe la responsabilité ?", a-t-elle pointé du doigt sur BFMTV. "Ce serait une responsabilité pénale, parce qu'il y a l'intention de ne pas évacuer ces ordures", a insisté Rachida Dati. Afin d'éviter un risque sanitaire, l'élue des Républicains souhaite faire appel à des réquisitions afin de ramasser les déchets qui s'accumulent à Paris depuis plusieurs jours, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

La mairie de Paris pointe du doigt le gouvernement

"Personne ne peut se réjouir de la situation déplorable dans laquelle Paris, comme de très nombreuses autres villes en France, se trouve actuellement", a déclaré de son côté Emmanuel Grégoire, en conférence de presse, ce mardi après-midi. Pour le premier adjoint à la mairie de Paris, les villes sont "victimes d'un conflit social et de l'incapacité du gouvernement (...) à trouver une issue positive à la situation". "Depuis dix jours, nous avons ramassé 23 000 tonnes de déchets" sur les 30 000 tonnes dans les rues de Paris, a-t-il précisé.

publié le 14 mars à 18h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux