Décès tragique de la célèbre danseuse Ophélie Longuet

Décès tragique de la célèbre danseuse Ophélie Longuet©Wochit

publié le lundi 23 juillet 2018 à 14h00

Un dramatique accident de la route a fait quatre morts mercredi 18 juillet sur l'A7 près d'Avignon. Parmi les victimes, la danseuse et chorégraphe Ophélie Longuet, d'après Le Figaro.

"Vous resterez à jamais l'Étoile qui fait danser les étoiles".

L'hommage provient du compte Twitter du musée Bonnard du Cannet (Alpes-Maritimes), où Ophélie Longuet a dansé plusieurs fois. Elle est décédée mercredi dernier à 40 ans d'un accident de la route quand un poids lourd a traversé le terre-plein central et a percuté deux voitures entre les sorties 23 et 24 de l'autoroute du Soleil dans le Vaucluse.



Quatre personnes ont péri, dont Ophélie Longuet, en route pour donner un spectacle pour enfants avec son compagnon de danse. Hospitalisé à Avignon, celui-ci ne serait plus en danger de mort, a affirmé au Figaro lundi la directrice du centre de formation Off Jazz Danse de Nice. Ophélie Longuet y enseignait, tout en se produisant encore sur la scène de l'Opéra de Nice. "C'était une personne rayonnante, nous avions plein de projets", a regretté Martine Kaifferlian.

Le corps d'Ophélie Longuet a été rapatrié dans sa ville natale, Lisieux (Calvados). La date de ses obsèques n'est pas encore connue mais la cérémonie devrait avoir lieu dans l'intimité. Ophélie Longuet était passionnée de danse classique depuis son plus jeune âge. A Paris, elle avait intégré avec succès le conservatoire et avait aussi joué dans plusieurs ballets, notamment à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ou à Cologne (Allemagne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.