Décès du baron Benjamin de Rothschild, 22e fortune française

Décès du baron Benjamin de Rothschild, 22e fortune française
Benjamin de Rothschild et sa mère la baronne Nadine de Rothschild le 4 juin 1991, à Paris.

publié le samedi 16 janvier 2021 à 14h02

Le président de la holding Edmond de Rothschild, qui avait repris les rênes du groupe après la mort de son père en 1997, est mort vendredi 15 janvier à l'âge de 57 ans des suites d'une crise cardiaque. 

Le baron Benjamin de Rothschild est décédé, a annoncé samedi 16 janvier sa famille à l'AFP. "Ariane de Rothschild et ses filles ont l'immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d'une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l'après-midi du 15 janvier 2021", a indiqué la famille dans un communiqué.




Âgé de 57 ans, Benjamin de Rothschild était le président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le Groupe Edmond de Rothschild, depuis 1997 et le décès de son père, Edmond de Rothschild.

Il gérait depuis 2015 avec son épouse Ariane le groupe franco-suisse spécialisé dans la banque privée et la gestion d'actifs, qui n'a aucun lien avec la banque d'affaires franco-britannique Rothschild and Co. Créé en 1953, le groupe compte aujourd'hui 2.600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde. La valeur des actifs gérés par le groupe s'élève à 173 milliards de francs suisses (160 milliards d'euros).

Benjamin de Rothschild, fils de la baronne Nadine de Rothschild, qui s'était fait connaître pour sa défense du savoir-vivre et des bonnes manières, était classé en 22e fortune française par le magazine Challenges. Il était ainsi le plus fortuné de la lignée Rothschild. 

Ses obsèques se dérouleront dans les prochains jours dans la plus stricte intimité familiale, a précisé sa famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.