Décès de Maurane : des personnalités lui rendent d'émouvants hommages

Décès de Maurane : des personnalités lui rendent d'émouvants hommages©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 08 mai 2018 à 09h42

L'une des plus belles voix francophones est morte dans la nuit de mardi, et très vite des hommages ont été rendus par ses amis artistes.

La chanteuse belge Maurane est décédée dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai à son domicile de Bruxelles. Âgée de 57 ans, sa mort a touché beaucoup d'artistes, qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Je n'arrive pas à croire que je ne t'entendrai plus rire, et chanter", a réagi Lara Fabian dans un post Facebook adressé à son amie disparue.



"Je ne veux pas ton absence. Je veux nos fous rires et nos voix mélangées. Je veux notre lien étrange. Une partie de ma vie vient de partir avec toi, et je ne serai plus jamais la même", pleure celle qui avait interprété Tu es mon autre avec Maurane.

Catherine Lara "dévastée"

Christophe Willem s'est lui fendu d'un message sur son compte Instagram. "Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix (...) le choc est brutal, tant j'ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire", exprime-t-il. Il avait fait beaucoup de duos avec la chanteuse belge.



"Maurane ! Je n'arrive pas à y croire ! La plus belle voix. L'oreille absolue. La générosité absolue aussi. Que tu vas nous manquer", a écrit Michèle Laroque sur Twitter. Nikos Aliagas quant à lui indique que "certains réveils sont comme des cauchemars". Sur BFMTV, Catherine Lara était "dévastée par cette effroyable nouvelle, c'était ma petite sœur de musique".



Quant au Premier ministre belge, il a publié un hommage sur son compte Twitter : "Une artiste engagée nous a quittés cette nuit. Maurane, une chanteuse hors du commun, une voix inspirante, une personnalité attachante. Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses fans", a écrit Charles Michel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.