Décès brutal du chanteur Tonton David

Décès brutal du chanteur Tonton David ©Capture France 2

publié le mardi 16 février 2021 à 21h05

Célèbre chanteur français de reggae dans les années 1990, le chanteur Tonton David est décédé ce mardi 16 février à l'âge de 53 ans.

Il a bercé tout une génération de Français avec son tube Chacun sa route, bande-originale du film, Un Indien dans la ville, sorti en salle en 1994. Comme le rapporte La Voix du Nord, le chanteur Tonton David, figure du reggae dans les années 1990, est décédé ce mardi 16 février à l'âge de 53 ans.

La triste nouvelle, confirmée en début de soirée par ses enfants, avait été annoncée dans l'après-midi sur les réseaux sociaux par les artistes Pierpoljak, dans une vidéo postée sur Instagram et Nuttea, sur le même réseau social, dans une publication légendée "Rip mon ami". Donato Dalla Valle, responsable de la programmation artistique du Roots Reggae Festival, a également fait part de sa tristesse sur sa page Facebook en accompagnant son message d'une photo d'eux deux. "Adieu mon ami, adieu Tonton David. J'espère que l'on se retrouvera là-haut. Chacun sa route, chacun son chemin. Tu as choisi le ciel, que Dieu t'accueille dans ses parvis. Adieu mon frérot", écrit-il.


Né le 12 octobre 1967 à La Réunion, David Grammont de son vrai nom, s'est fait connaître dans les années 1980 avec le Sound System High Fight International, qui rassemblait plusieurs artistes, dont Nuttea. En 1994, avec son premier album, Allez leur dire, vendu à 350 000 exemplaires, il décroche une nomination aux Victoires de la musique. Pionnier du raggamuffin français, Tonton David s'était fait plus discret ces dernières années. En 2017, Tonton David expliquait au Parisien plancher sur un nouvel album, qui devait sortir après l'élection présidentielle et où il parlerait politique. Comme le précise La Voix du Nord, le chanteur a été victime d'un AVC à la descente d'un train.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.