Début des vacances de la Toussaint : un premier week-end calme sur les routes, quelques difficultés à prévoir vendredi

Début des vacances de la Toussaint : un premier week-end calme sur les routes, quelques difficultés à prévoir vendredi
Bison futé recommande

publié le jeudi 21 octobre 2021 à 15h00

La journée de vendredi est classée orange en Île-de-France dans le sens des départs par Bison futé qui prévoit en outre des difficultés de circulation à la sortie des grandes agglomérations "en fin d'après-midi et en début de soirée".

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui s'apprêtent à prendre leur voiture pour partir en congé. Pour le premier week-end des vacances scolaires de la Toussaint, qui débutent ce vendredi 22 octobre, Bison futé annonce une circulation calme sur les routes de l'Hexagone.

À l'exception de l'Île-de-France, classée orange dans les sens des départs vendredi, le prévisionniste a placé le pays en vert, dans le sens des départs comme dans celui des retours, de vendredi à dimanche inclus. Bison futé prévoit toutefois des bouchons à la sortie des grandes agglomérations "en fin d'après-midi et en début de soirée" vendredi.



"Dans les métropoles et leur périphérie, les départs en vacances viendront s'ajouter aux bouchons récurrents habituels, présents dans tous les secteurs sensibles", explique-t-il. "En Île-de-France, on s'attend à ce que les difficultés de circulation soient supérieures aux bouchons d'un vendredi ordinaire, en particulier sur l'autoroute A10 à partir du milieu d'après-midi", prévient Bison Futé qui conseille de quitter ou de traverser la région avant 14 heures



La circulation devrait être moins fluide pour le deuxième week-end des vacances, un week-end de trois jours avec son lundi 1er novembre férié. Le vendredi 29 octobre sera ainsi classé rouge en Île-de-France et orange dans le reste du pays dans le sens des départs. Pour le week-end du vendredi 5 au dimanche 7 novembre, qui marque la fin des vacances scolaires, Bison futé prévoit des difficultés dans le sens des retours le vendredi et a classé la journée orange en Île-de-France et en Bourgogne. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.